Un événement incontournable

Comme vous le savez, l’Agence Couture est avant tout fan de brocante et d’événements atypiques dédiés au Vintage et aux créateurs…

C’est donc sans hésiter que, chaque année, nous prenons nos clics et nos clacs et prenons la route direction l’Isle sur la Sorgue ! Pourquoi ? Tout simplement pour découvrir les exposants de l’immense et renommée Foire internationale Art, Antiquités et Brocante, désormais 3e plus gros salon de ce type en Europe. Tous les ans cette ville du Sud de la France – un très beau village que vous pouvez d’ailleurs découvrir en toutes saisons lors d’une balade ou d’un week-end – accueille cette foire réputée pour ses antiquités où plus de 300 exposants vous dévoilent et proposent à la vente pendant 5 jours des objets venus de toute la France. Les visiteurs y trouvent, forcément, leur bonheur.

 

Brocante, art & design vintage

En cette période estivale 2017, c’est déjà la 103ème édition de cet événement incontournable qui attire plus de 100.000 visiteurs professionnels ou simples amateurs de brocante, vintage ou antiquités. Au programme, des stands bien sûr mais aussi un rassemblement de véhicules vintage de collection et des conférences sur différents thèmes. Cette édition avait une ambiance particulière car cette année une nouvelle équipe rebaptisée  « Antiques Art & You » a repris les rênes de l’organisation : un coup de jeune pour moderniser l’image vieillissante de la brocante et attirer sans doute un public plus jeune. En plus des exposants ponctuels, les antiquaires sédentaires sont également regroupés en une dizaine de pôles comme le pôle d’Art contemporain, du Livre Ancien et le pôle Design / Déco.

 

Une foire de qualité

Notre avis ? C’est une nouvelle fois une opération réussie pour ce rassemblement biannuel (Rendez-vous à Pâques et pour le 15 Août), avec de magnifiques stands et une diversité des objets, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Ce que nous apprécions particulièrement est la qualité des produits proposés, avec notamment la mise en place d’un label permettant de déterminer la provenance des objets, ce qui est rare et qui permet aussi de faire de cette Foire un événement de qualité. On partage avec vous quelques images de ce beau week-end… et rendez-vous à la prochaine édition, on s’y croisera sûrement !


Copyright – Tous droits réservés – Reproduction interdite des images sans accord de l’Agence Couture