La semaine dernière nous avons rencontré Zoé et nous avons choisi de vous faire partager cette jolie rencontre et son concept innovant.

Zoé est une fille très sympathique, débordante d’idées et avec un projet simple : lancer un magazine (et pas des moindres !). Certes, la tâche n’est pas simple et pourtant Zoé a su bien s’entourer ! Avec ces cinq acolytes (Inès, Amber, Léna, Jill & Sarah), elle fait partie des « pépites » qui entreprennent !

Soutenue par le BIC, elle veut développer un magazine en ligne dont le but est simple : parler d’une mode « éthique » qui respecte l’environnement, les matières & les procédés de fabrication et enfin, les droits de l’homme.

Jusque là on pourrait croire que son projet est un peu « roots » (pardonnez-moi l’expression) mais on en est bien loin car à en voir leur charte graphique (oui, oui, j’ai eu cette chance), on tournerait plutôt vers du commerce équitable branché ! D’ailleurs, c’est bien ce que Zoé veut me faire comprendre !

De belles idées et une jolie collaboration

Après quelques rires et deux cafés, nous entrons dans le vif du sujet. Que puis-je faire pour elle ? Concrètement, elle demande mon aide pour promouvoir le lancement de son magazine ! Oui, mais par quel biais ? Patience… je vais y venir !

Son idée m’a séduite parce qu’au-delà de l’ambition de cette demoiselle, j’y découvre un projet équitable et qui colle à mon éthique, à ma façon de voir le monde…

Lors du Salon Montpellier Market, un espace sera dédié à Mue. Il vous permettra de faire une bonne action en y déposant vos vêtements usagés afin de les redistribuer aux plus nécessiteux ou de les recycler. Les filles se feront un plaisir de vous expliquer leur démarche et qui plus est, de vous parler du magazine !

MUE, bien plus qu’un magazine

Marre de ce gaspillage permanent que l’industrie du textile entraîne…
Hey, les filles, savez-vous que près de 70% de notre garde robe n’est jamais porté ? Après réflexion, je me rends compte que je tourne avec six tenues (Poldine, encore elle !) par semaine et pourtant, mon placard déborde ! Sans compter les vêtements qui portent encore leurs étiquettes… ça fait peur !
Le but principal de MUE Magazine est de vous sensibiliser aux conséquences écologiques et économiques de vos achats mais aussi de promouvoir les initiatives éthiques des créateurs de mode (tout en étant tendance, n’est-ce pas ?!). Il y a aussi un côté ludique à tout ça, c’est le DIY, les vide-dressing, le recyclage, etc… (vous ne pensez pas que nous allons tout vous dire) ! Et oui, on ne jette plus, on transforme !
On y retrouvera aussi des photos, des interviews et des bons plans… alors, on vous a donné envie ?Le site est en ligne depuis le 10 Avril (d’ailleurs, bon anniversaire à Zoé, on espère que cette date lui portera chance !) et pour la 1ère édition du magazine, il faudra attendre le 10 Mai avec la sortie du #1 Jaune !
On leur souhaite une belle réussite, peut-être plus beau que celui de Paulette Magazine (qui pour rappel, avait eu les mêmes débuts).
D’ici là, vous pourrez les rencontrer dès vendredi 21 au fond du salon, vers l’univers des Ateliers DIY, avec un joli stand bien pensé ! N’oubliez pas de rapporter vos vêtements usagés.

MUE MAGAZINE FACEBOOK
MUE MAGAZINE INSTAGRAM