On se dit oui en dehors de la saison des amours, la fameuse période estivale qui fait miroiter le cœur des fiancés et pour cause, l’hiver détient tout autant de charme, si ce n’est un petit peu plus !
Ok, il ne fera peut-être pas 30°C (à moins qu’on ne soit sur une île, mais ça c’est de la triche), la mariée ne pourra donc pas mettre ses épaules à nu sans manquer de devenir bleue… mais elle pourra rajouter des éléments à sa tenue de princesse et ça, c’est top !
- Porter une robe de mariée à manches longues et rallonger le plaisir de porter un petit bout de plus de LA robe de sa vie. Il faut dire aussi que les robes à manches longues de la collection hivernale de la créatrice Montpelliéraine Marielle Maury, de la Compagnie des Perdrix, ont conquis notre âme au premier coup d’œil.
- Rajouter des accessoires à sa tenue, avec une fourrure blanche ou le Cardigan Cornelia de Madame Seguin, pour traverser l’allée avec classe et surtout conserver un peu plus longtemps le mystère de la robe de mariée pour les invités… Ce détail est aussi valable pour les mariés qui pourront ajouter à leur costume un long manteau.
Des lieux d’exception rien que pour vous
À vos téléphones, prêts-partez ! C’est peut-être l’occasion de faire des économies, alors n’hésitez pas à négocier !
Et si vous êtes en plus des amoureux de la nature, plus précisément des montagnes et flocons, c’est le moment parfait pour vous dire oui dans un chalet entouré de blanc, de blanc et encore un peu de blanc… C’est aussi le moment parfait pour s’entourer de toutes les personnes que vous aimez et qui n’auront d’yeux que pour vous. Enfin pour le choix du traiteur, oubliez tout ce que vous avez déjà vu dans des mariages en été, pensez aux plats traditionnels, au vin chaud, au stand de fondue de chocolat, c’est le plaisir gustatif assuré pour les petits et les grands !

Alors les fiancés, séduits par le mariage en hiver ?