Un vente record pour une Porsche Vintage

La légendaire Porsche 917K utilisée par Steve McQueen dans le film « Le Mans » sur les 24 Heures du Mans, vient d’être adjugée pour la modique somme de 14 millions de dollars (12 millions d’euros) – rien que çà – lors d’une vente aux enchères qui a eu lieu ces derniers jours en Californie. Montant record pour Gooding & Company, organisateur de la vente à l’occasion de la Car Week de Monterey.

steve mcqueen vintage

 

Une histoire riche pour un véhicule d’exception

C’est un collectionneur suisse qui a eu la chance d’acquérir ce bolide ayant appartenu au pilote Jo Siffert, et conduite par le célèbre acteur Steve McQueen. En effet, la même année, en 1970, Jo Siffert l’a louée à l’équipe de tournage du film « Le Mans » et c’est donc Steve McQueen qui s’est installé à son volant. Avant près de 30 années passées en France au sein d’une collection privée, le bolide vintage fut possédé par Jo Siffert, pilote de chez Porsche, décédé malheureusement en 1971 à Brands Hatch lors d’une course de F1 hors championnat. Le véhicule, qui développe 630 chevaux, a d’ailleurs été complètement remis en état en 2000.

voiture vintage steve mcqueen

Pour la petite histoire, la Porsche 917 a été conçue en 1968 dans un seul but : remporter la mythique course des 24 Heures du Mans… Il aura fallu seulement 2 ans à la marque allemande avant de remplir cet objectif. Elle a donc une histoire particulière avec cette course mythique.

affiche vintage steve mcqueen